31 janvier 2014

Fabriquer ses bougies c'est simple!!!

Coucou les filles,
je pense que nous plus ou moins des adeptes des bougies.
Qu'elles aient des odeurs sucrées, florales ,gourmandes ,...
Il en existes des milliers c'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter cette idée déco ultra simple
à réaliser.


 

Matériel nécessaire :

•    Paraffine ou gel pour bougies (disponible chez les magasins de loisirs créatifs)
•    Pigments de coloration
•    Mèches cirées
•    Parfum (facultatif)
•    Contenants (pots en verre, moules en latex pour un démoulage facile, etc.)
•    Eléments de décoration pour les bougies en gel (Pierres, coquillages, paillettes, etc.)
Vous avez maintenant tout le matériel pour créer vos propres bougies. Voici maintenant la technique étape par étape

Faites fondre la paraffine ou le gel :

En prenant toutes les précautions nécessaires, surtout si vous faites cela avec vos enfants, plongez les sachets de cire ou de gel au bain marie dans une casserole. Faites bien attention à ne pas mettre d’eau dans les sachets !

Colorez la cire si vous le souhaitez :

Pour réaliser des bougies décoratives, versez quelques gouttes de colorant dans le liquide encore chaud. Ces pigments sont particulièrement efficaces et teintent beaucoup. Le premier essai ne sera donc peut être pas concluant, mais à terme, vous obtiendrez la couleur tant souhaitée ! N’hésitez pas à mixer les colorants pour des effets encore plus fous et des couleurs surprenantes.

Parfumez vos bougies :

Parce que la décoration, c’est pour tous les sens, n’hésitez pas à parfumer vos bougies en y ajoutant de l’huile parfumée. Quelques gouttes suffiront à embaumer votre intérieur à chaque fois que vous allumerez vos propres bougies ! Afin d’éviter que le parfum ne s’évapore, veillez à couler la cire dès l’application du parfum.

Placez la mèche :

Au fond du contenant, déposez un peu de cire ou une pointe de colle pour fixer la mèche grâce à son pied métallique.

Coulez la cire :

Avant tout, fixez la mèche pour qu’elle reste droite. Pour cela, on utilisera un petit bâton en bois posé sur les rebords du contenant pour éviter qu’elle ne parte de travers. Versez ensuite la paraffine ou le gel dans le pot. Pour réaliser des couches de couleurs différentes, laissez reposer la première couche avant de verser la suivante, cela évitera qu’elles ne se mélangent, sauf si c’est l’effet désiré.

Laissez libre court à votre imagination !

C’est ce qui rendra vos bougies et votre intérieur unique. N’hésitez pas à place des petits objets (non inflammables) au fond des pots de bougies en gel. Pour cela, faites couler un peu de gel, placez les éléments de déco, laissez refroidir puis complétez ensuite. Pour les bougies en paraffine, si vous souhaitez les démouler, passez-les au congélateur, la cire se rétracte et le démoulage sera plus facile


Aucun commentaire:

Publier un commentaire