19 juin 2014

5 remèdes naturels contre les coups de soleil.

Hello les filles,
alors oui c'est l'été mais ce n'est pas une raison pour allez à la playa, s'exposer au soleil et résultats attraper des coups de soleil.
Donc certes nous connaissons toutes la crème solaire mais pour éviter les coups de soleil de manières naturel je vous confi ces 5 remèdes naturels contre les coups de soleil.


remède n°1: l'huile essentielle de lavande aspic
L'huile essentielle de lavande aspic apaise le coup de soleil et aide à réparer la peau.
L'avantage de cette huile c'est qu'elle peut s'utiliser pure sur la peau, il suffit de l'étaler toutes les 10 minutes la première heure sur le coup de soleil puis toutes les 2 heures dans la journée, (on peut aussi recommencer le lendemain). C'est vraiment l'huile à avoir chez soi au quotidien puisqu'elle est efficace contre les coups de soleil, mais aussi pour toute autre brûlures ou piqû^res de moustiques, de méduses....etc


remèdes n°2: L'aloe vera    
L'aloe vera est aussi une plante recommandée pour soulager les coups de soleil, le mieux est de l'utiliser fraîche, ensuite il suffit d'appliquer le gel d'aloe sur la brûlure et masser doucement. 

remèdes n°3: tomates et concombres
Tomates et concombres apportent des minéraux qui peuvent agir comme refroidisseurs en les posant directement sur la peau, en plus ce sont des aliments que l'on peut facilement trouver à la maison!


remèdes n°4: Eau florale
Pour apaiser le feu, on peut aussi poser une compresse d'eau florale de lavande ou de camomille sur le coup de soleil.Il existe également des compresses de thé qui serais apparemment très efficace.


remèdes n°5: Vinaigre de cidre
 Diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau avant l'appliquer le mélange sur la peau à l'aide d'une compresse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire