1 octobre 2014

Comment trouver des petits boulots?


Hello les girl's,
Dans cet article aujourd'hui nous allons parler petits boulots autrement dit "comment trouver des petits boulots?"
Mais avant de commencer je vais vous rappelez ce que signifie "petit boulot"; dans petit boulot j'entends par là que ce sont des petits jobs que l'on peut faire entre 14 et 16 ans il n'y a pas de contrats à la clé ou quoi que ce soit, vous pouvez appeler ça comme du rendant de service payé mais pas comme un vrai salaire, juste de quoi se faire de l'argent de poche.
Et donc pour vous donner quelques idées je vais vous citer des exemples de petits boulots plutôt courant donc... C'est parti !!


Tout d'abord il y le baby-sitting qui est un incontournable !! :
Il s'agit de garder un ou des enfants le soir ou un après-midi .... Pendant que les parents sont absents.
Quand vous arrivez à l'heure convenue avec les parents; une fois que vous êtes arrivez si c'est le soir vous pouvez faire diner les enfants, si jamais les parents n'ont pas préparaient le diner alors lancez vous dans la cuisson de coquillettes au jambon succès garanti au près des enfants !!!
A l'heure du coucher vous pouvez leurs lire une histoire mais faites tout de même attention avec l'heure qui tourne il faut que vous couchiez les enfants à l'heure convenu avec les parents !
Mais j'allais oublier aidez les enfants a faire leur cartable la veille, les parents seront content et moins de prise de tête le matin !!
Si ce petit boulot vous intéressent il faut que vous sachiez être ponctuelle, organisé, aimiez les enfants évidement et soyez sérieux ayez le sens des responsabilités.
Si vous ne savez pas trop comment faire pour décrocher ce job allez démarcher au près de vos voisins cela peut peut-être les intéresser, votre maman connait surement quelqu'un qui en recherche, allez dans des boutiques pour savoir si vous pouvez affichez des petites annones ou bien j'ai vue ça il n'y a pas longtemps vous pouvez déposer des annonce sur un site consacré au baby-sitting.
Je pense qu'à l'âge de 14 ans c'est possible.
En ce qui concerne le "salaire" 8 euros de l'heure est convenable.

Ensuite quelque chose de sympa si vous aimez la beauté ça peut être sympa de faire la manucure, l'épilation ou des maquillages de soirées aux amies de vos parent ou a vos amis, voisins....etc
Pour la manucure il faut que vous soyez habile et précis car pour la pose du vernis les tremblements sont interdit!!
Il faut aussi que vous possédiez les bon produits !
Si vos parents vont à une fête, à un anniversaire vous pouvez proposer à certains de leurs amis qui s'y rendent de leur faires les ongles, le make-up ...etc
Vous pouvez demandez a votre mère si elle a des amis que ca intéresseraient et faites aussi des cartes de fidélité ou des carte cadeaux. Vous pouvez faire ça a partir de n'importe quel âge du moment que vous maitriser les gestes !
Quand au prix vous pouvez demander 3ou 5 euros par séance. (en ce qui concerne l'épilation je vous conseil de commencer vers 14 ans mais pas avant car vous serais pas trop crédible dans le rôle de l'esthéticienne).

Vous pouvez créer vos bijoux fait mains et les vendre sur les marché, à domicile .....
Si cela vous intéresse vraiment vous pouvez peut-être développer le projet sur internet et devenir une spécialiste des bijoux "handmade".
Si vous ne savez pas trop comment développer votre vente commencer par porter vos créations, demandez à vos parents de faire de la pub pour vous sur leur lieu de travail et auprès de leur amis. Créé un book pour faciliter le choix de vos clients dans vos créations; et fixer le prix de vos créations sur le prix des matériaux de vos bijoux.

Quelque chose de sympa a réaliser avec vos parents c'est de cuisiner des recettes plutôt facile a réaliser que vous pouvez ensuite vendre à vos amis, vos voisins... Il faut aussi que vous soyez bon vendeur!!
En ce qui concerne les prix calculez le prix de vos ingrédients plus une petite marge pour vous récompenser du temps passé aux fourneaux.


Evidement il existe plein d'autres petits boulots mais je ne vais pas tous vous les citer,
                  et sur ce j'espère que cet article vous aura plus.... à bientôt !


et vous dites moi si vous avez des idées de jobs bisous<3


tirelire-cochon-capitallist  - koordinal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire