3 octobre 2014

Ma routine cheveux =)

Hello les cocottes.
Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je vous explique ma routine cheveux, alors aujourd'hui je me lance ! A la base je ne suis pas du tout le style de fille à utiliser 45 masques, 36 soins, 24 démêlants. Un shampoing et un après shampoing me conviennent très bien et puis il faut le dire, utiliser 634 produits sur vos cheveux ce n'est pas forcément le mieux, même pas du tout en fait :) Donc c'est pour cette raison que je vais vous présenter uniquement deux produits aujourd'hui. Mais avant ça je vais vous donner quelques petits conseils:

On a souvent tendance à acheter des produits de supermarché, c'est pas cher, c'est beau, coloré, et surtout la fille dans la pub a les cheveux les plus beaux du monde mais non ! il ne faut pas! ;) A 95% des cas ces produits contiennent du silicone, produit que l'on ne doit jamais utiliser (c'est pas moi qui le dit ce sont mes cheveux ;)) ils m'ont dit "Arrête tu es en train de nous tuer" Et ils avaient raison le silicone est un produit chimique. C'est en fait un produit qui va créer une couche sur le cheveux, ce qui va donc en premier temps empècher le cheveu de respirer et tous les soins que vous allez faire par la suite ne vont servir à rien. C'est donc cette couche qui va vous donnez un effet cheveu parfaitement doux et brillant alors que à l'intérieur de votre cheveux est en train d'étouffer. En conclusion PLUS DE SILICONE ! ;)

Comme je le disais précédemment éviter de mettre plein de produits différents sur vos cheveux. Un ou deux suffit. Moi j'utilise uniquement un shampoing et un après shampoing. Cela va étouffer vos cheveux et ils ne seront pas en bonne santé.

Derniers petit conseil, favorisez l'utilisation de produits bio. Vous pouvez être sûr qu'ils seront sans parabens, sulfates, silicone... Bref tout ce qu'il ne faut pas pour nos cheveux.

Et voila pour ces petits conseils, on passe maintenant au produit:

On commence par le principal: le shampoing. Mon shampoing est un shampoing bio qui vient de chez Florame anti-pelliculaire. Que je trouve juste magique. Depuis que je l'utilise mon nombre de pellicule s'est divisé par deux au moins, ce qui est très positif ! Il faut peu de matière pour tous les cheveux. C'est aussi une texture un peu épaisse, en gel qui empêche de mettre la moitié du shampoing à coté. Ce shampoing est à base d'huiles essentielles bio.

Je n'ai pas mon après shampoing en photo, mais c'est le baume volume phyto. Que j'aime aussi beaucoup il rend vraiment les cheveux tout doux et donne beaucoup de volume. J'ai pas grand chose a dire sur lui car ce n'est pas vraiment THE après shampoing mais il est quand même plutôt cool ;)

et voila les filles j’espère que ça vous a plu je vous fais des gros bisous et à bientôt <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire