23 octobre 2014

♥ Quiche aux brocolis et chèvre. ♥

Bonjours, bonjours les t'i cœurs on se retrouve pour une petite recette qui est ultra bonne évidement si je vous la présente c'est que j'aime la manger hein hein. Bon trêve de plaisanterie car c'est pas le tout mais plutôt que de papoter il faudrait peut-être se mettre aux fourneaux alors let's go les Maïté !!
PS: au passage il s'agit d'une quiche aux brocolis j'allais oublier le plus important !

ingrédients :
  • 400 g de brocolis
  • 200 g de chèvre mi-frais
  • 4 feuilles de brick
  • 2 œufs
  • 1,5 dl de crème liquide
  • 12 noix de pécan
  • 25 g de beurre
  • 6 pincées de muscade
  • sel, poivre

préparation:
1. Allumez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez légèrement un moule à manqué de 24 cm de diamètre. Posez les feuilles de bricks les unes sur les autres en les beurrant très légèrement.

 2. Rincez les brocolis, égouttez-les et séparez-les en toutes petites fleurettes.

 3. Cassez les œufs dans une terrine et fouettez-les avec la crème. Ajoutez sel, poivre, muscade puis les brocolis et mélangez.

 4. Versez la préparation dans les feuilles de brick et parsemez de chèvre coupé grossièrement. Ajoutez les noix de pécan grossièrement brisées entre vos doigts et enfournez. Laissez cuire 35 mn environ, jusqu’à ce que la tarte soit blonde.

5. Laissez reposer 5 mn puis faites glisser sur un plat et servez.

RE PS: vous pouvez utiliser de la patte feuilleter ou brisé mais moi je n'en avais plus.

                                       et voilà dites moi dans les commentaires si vous n'avez pas
                                            vomis après avoir mangé la quiche hi hi hi !!
                                                                et à bientôt !!!


Tarte brocolis-chèvre pour 6 personnes - Recettes Elle à Table - Elle à Table


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire