4 janvier 2015

♡ Mes résolutions de 2015... Comment les tenir ? ♡

Je pense que cet article est traditionnel dans le monde des blogueuses ! Au début j'étais pas vraiment motivée pour le faire car je trouvais ça un peu ennuyeux de vous parler juste de mes résolutions et basta ! J'ai donc décidé d'y intégrer des petites astuces pour bien tenir ses résolutions.

J'ai trois grandes résolutions cette année. La première est de faire du sport ! Et oui, je suis une fille qui déteste le sport et surtout les compétitions. Je ne fais donc pas d'activité sportive en dehors du collège. Et puis j'habite  dans une petite ville, il n'y a donc pas beaucoup de choix. Je ne demande pas non plu de faire 2h de sport par jour chez moi, non pas quand même !  Juste 30 min deux fois par semaine serait l'idéal.

     Mes astuces / conseils :
Pour tenir cette résolution je vous conseille de prendre des photos de vous en sous vêtement et de prendre une photo sur internet de l'objectif que vous voulez atteindre. Vous pouvez aussi prendre des photos de vous au fil du temps pour voir l'évolution. Fixez vous un planning. Par exemple, le mardi à 18h je prend 30 minutes pour faire du sport. Pensez également à mettre de la musique qui va vous motiver à fond ! ;)



Ma deuxième résolution est de lire beaucoup plus. Pour tout vous dire j'ai eu un roman pour mon anniversaire, ça fait  2 mois que je l'ai commencé et j'ai lu seulement 60 pages ! Bravo Mila !! Mon objectif serait de lire au moins environ 150 par mois. Le top serait d'atteindre 200 pages....bas bon....

    Mes astuces / conseils :
J'avoue que là j'ai pas vraiment de solutions à part se forcer à lire. Juste un petit conseil, ne vous attardez pas sur des livres que vous n'aimez pas. Passez, vous y retournerez plus tard (ou pas!). Choisissez un livre qui vous passionne vraiment. Moi je sais que j'avais lu un livre (nos étoiles contraires) qui me passionnait vraiment. Il faisait 330 pages et je l'ai lu en 1 mois et demi environ, incroyable non ;) ?!



Ma dernière grande résolution serait de travailler plus et d'obtenir les encouragements au 2ème trimestre et les félicitations au 3ème. Je suis quelqu'un qui ne travaille pas beaucoup et qui n'aime pas vraiment l'école mais ça ne me dérange pas plus que ça d'y aller chaque jour. Le seul problème c'est que quand je reçois une note pourrie, je suis vraiment dégoutée ! Je sais que c'est de ma faute parce-que je n'ai pas travailler (ou pas assez). Cette année on dit non ! Plus aucune note en dessous de la moyenne ! (je précise comme même que je n'ai pas des 8/20 tout les jours, c'est juste que je suis une fille assez exigeante et que je veux toujours plus ! )

   Mes astuces / conseils :
Il y pas très longtemps j'ai regarder mon bulletin de note de 6ème. J'avais que des " félicitations " et cette année, rien. Ça m'a vraiment remotivée de voir que j'étais capable de beaucoup plus.



Un dernier petit conseil pour toutes les résolutions à tenir : J'ai fait une espèce d'affiche avec mes résolutions, que j'ai accroché dans un endroit de ma chambre de manière à ce que je le voie tous les jours. J'y ai mis de la couleur et hop le tour est joué !

Et voilà les poulettes, avant toute chose je (re)souhaite une très bonne année 2015, remplie de bonheur, de joie, de santé, d'amour.... <3 
A très vite.... Bisous tous doux... <3

                                                                                                                                                Mila <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire