11 septembre 2015

5 astuces pour prendre soin de ses pinceaux



Heyy !!
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter mes dix astuces pour prendre soin de ses pinceaux ! 
Avant de commencer, moi et Louann, avons un petit quelque chose à vous dire ;) Cette année nous entrons en 3ème donc 3 brevets (2 blancs) avec 2 oraux. Nous avons donc décider d'arrêter les articles le dimanche pour cette année. Ils reprendront très certainement l'année prochaine. Je tiens aussi à vous prévenir que s'il n'y a pas d'article le mardi (Louann) et le vendredi (moi, Mila) c'est sûrement parce que le brevet approche et que les revisions prennent une grande partie de notre temp ! ;) 
Voilà pour cette intro de 13 kms !! Je vous laisse avec la suite et je vous dit à bientôt ! :)


1 : La première astuce qui est la plus inportante est de les laver fréquemment ! Déjà pour enlever le maquillage mais surtout pour détruire toutes les bactéries ! Si vous voulez prendre soin de vos pinceaux c'est vraiment un geste à adopter toutes les semaines. Pour les nettoyer vous pouvez utiliser des produits spécialement conçus pour le nettoyage de pinceaux mais moi j'utilise juste du savon (naturel de préférence) et ça marche tout aussi bien !

2 : Le transport peut abîmer les poils des pinceaux alors faites attention ! Rangez les dans des pochettes spécial pinceaux. Vous pouvez en trouver à 10 € sur Amazon ou autre site internet.... :)

3 : Si vous avez des pinceaux qui deviennent secs et rêches j'ai l'astuce qu'il  vous faut ! Il vous suffit juste de prendre votre masque pour les cheveux et d'en mettre sur les pinceaux. Laisser poser quelques minutes puis rincer abondamment ! Bien je ne dis pas que vos pinceaux retrouveront les poils qu'ils avaient quand vous les avez utilisé pour la première fois mais ils seront plus doux par la suite ! ;)

4 : Ne rincez surtout pas vos pinceaux à l'eau chaude ! Les poils risqueraient de se décoller et de s'abîmer !

5 : Pour terminer cet article, ce n'est pas vraiment une astuce mais plus un conseil. Selon moi il est plus avantageux d'investir dans de bons pinceaux plûtot que dans un set de pinceaux à 10 € parce vous pouvait être sûr qu'alors en un mois ils vont devenir rêches et vous abimer la peau. Alors économisez votre agent de poche, achetez en moins, et offrez vous des pinceaux de qualité ! ;)

Mila <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire