28 février 2014

Top 10 des choses à ne pas faire subir à vos cheveux !!

Nous savons toutes qu'il y a certainement choses qui abîment nos cheveux et aujourd'hui je vais vous parler de 10 gestes à ne pas leur faire subir. Let's go !!

- 1: On le sait toute la chaleur est très mauvaise pour nos cheveux mais changer de nature de cheveux c'est aussi cool !! Ce que moi je vous conseille : pour boucler vos cheveux, il existe plusieurs tutoriel pour cela  sans utiliser de chaleur ( pareil pour les lisser ). Donc je vous conseille c'est de lisser ou boucler vos cheveux 1 jour par semaine.

-2: éviter de brosser vos cheveux trop souvent cela risque de les abîmer et ils seront gras plus rapidement. 

-3: éviter de laver ses cheveux trop souvent ( tous les 3 ou 4 jours ) car le sébum est là pour protéger nos cheveux (les rendre brillants, souples..) et les empêcher de se dessécher.

-4: Utiliser un shampoing sans sulfate et très doux. Si vous ne trouver pas de shampoing sans sulfate utilisez un shampoing pour bébé il sent très bon et bien sûr sans sulfate

-5: protégez vos cheveux du soleil comment faut il s'y prendre :
         - utiliser un chapeau
         - ou bien utiliser une lotion ou un spray anti UV mais selon moi le chapeau est la meilleure solution

-6: Un bon bain dans la mer ou la piscine est très agréable pour vous mais vos cheveux eux ne l'apprécient pas. Je vous conseille de bien laver vos cheveux après votre bain et d'appliquer une lotion pour cheveux secs qui va venir nourrir vos cheveux agressés par le chlore et le sel de la mer.

-7: Une fois votre shampoing fait, démêlez vos cheveux délicatement. Je conseille un peigne à grosses dents et ne surtout pas utiliser une brosse car elle va casser vos cheveux.

-8: Vous le savez surement déja mais c'était impossible de ne pas citer ce point dans cet article: évitez de faire trop de couleur chimique car elle va les assécher énormément je peux vous conseiller une couleur avec des huiles ou bien d'utilisez du hénné mais l'effet sera pas immédiat.

-9: les cheveux longs nous font surement toutes rêver. Alors beaucoup de personne se disent "je ne coupe plus mais cheveux pendant x ans" NON :) À un certain moment vos pointes vont devenir sèches et casser, à ce moment la prenez immédiatement un rendez vous chez votre coiffeur et coupez vos pointes car si vos pointes restent sèches et cassées vos cheveux ne vont plus pousser.

-10: appliquez une huile capillaire sur nos cheveux juste avant de mettre de la chaleur sur les cheveux. Nous le savons toutes appliquer de huile et ensuite de la chaleur peut faire frire nos cheveux. PS: non non je ne suis pas trompée s'est bien frire et non pas friser ;)  (l'huile capillaire s’applique toujours après le passage de la chaleur)

voila les filles j’espère que cette article vous aura plu. À bientôt... <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire