21 décembre 2014

♥ Cuisinons du pain d'épice ♥

Hello les lutins,
quand on me dit Noël je m'imagine tout de suite les cadeaux, le sapin, .....
Et je pense aussi au pain d'épice... et je préfère d'ailleurs le prononcer à l'américaine autrement dit du "Gingerbread" !! Vous connaissez tous "P'tit biscuit" dans Shrek .... Et bien c'est exactement ça... même forme, aussi mignon, aussi appétissant... Je viens de relire mon intro et j'ai l'impression d'avoir mis des "......" partout ... enfin bref passons sans plus tarder à la recette !!


                
Ingrédients (pour 40 biscuits) :
  • 500 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de noix de muscade râpée
  • 200 g de beurre
  • 2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de cassonade
  • 2 oeufs battus
  • 250g de miel

Préparation:
  1. Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6-7).
  2. Mélanger la farine, la levure, le sel, le gingembre en poudre, la cannelle en poudre, la noix de muscade.
  3. Faite fondre le beurre dans une grande casserole.
  4. Rajouter le sucre en poudre, le sirop d’érable et les oeufs battus. Puis mélanger
  5. Ajouter le mélange peu à peu (farine + épices...) et mélanger.
  6. Mettre le mélange sur une planche bien farinée et pétrir à la main.
(Ajouter un peu de farine si nécessaire pour obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts).
     7.  étaler la pâte sur 7 mm d’épaisseur. Découper les biscuits à l’emporte-pièce
     8. Cuire les biscuits sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson :

             - 6 à 7 minutes pour les biscuits de taille moyenne
             - 10 à 12 minutes pour les biscuits de grande taille

 Surveiller la cuisson régulièrement et sortir les biscuits lorsqu'ils sont bien dorés.


     9. Vous pouvez faire le glaçage vous-même : mélangez environ 300 g de sucre glace, un blanc d'oeuf et quelques gouttes de citron.
                              
                                     et voilà les cuisto c'est prêt !!! ..... Alors gouter et dites-en moi des
                                                nouvelles bye-bye!!!! <3<3

                                                                                                                                                Louann <3
Bonshommes en pain d'épices - les meilleures recettes de cuisine d'Ôdélices  http://www.odelices.com/recette/bonshommes-en-pain-depices-r3327



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire