6 mars 2015

Mes 5 (3) petits trucs #3

Hello les girls, aujourd'hui je vous retrouve pour la troisième édition de mes 5 petits trucs ! Cette édition sera consacré à mes livres/BD chouchous. D'ailleurs si vous avez envie d'un thème particulier pour cette catégorie d'article, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ;) Bref... Je vous laisse donc avec la suite ! ;)

PS : Comme vous avez pu le voir dans le titre, ce ne sera pas mes 5 petits trucs mais, mes 3 petits trucs. Je n'ai pas réussi à trouver deux autres livres pour lesquels j'ai eu un coup de coeur.

Le premier livre est bien sûr THE livre à lire, "Nos étoiles contraires" de John Green ! Je pense que vous en avez déjà entendu parler, il a fait le buzz l'année dernière et il est aussi sorti en film. Comme il est dit au dos de la couverture, c'est un livre qui fait passer du rire au larmes. C'est la première fois qu'un livre m'a autant touchée (c'est d'ailleurs la première fois que je pleure sur un livre...)  Je vous le conseille vraiment si vous cherchez un livre poignant. Je vous mets le résumé juste ici:

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 






La semaine dernière j'ai découvert une BD, "Le grand méchant renard" de Benjamin Renner. C'est une BD qui fait rire et facile à lire (2 semaines environ). Je trouve aussi que c'est aussi une très bonne idée de cadeau, la preuve c'était un cadeau ;)
voilà le résumé :

Un petit renard ridicule veut devenir la terreur du poulailler.
Le co-réalisateur d'Ernest et Célestine signe une fable coup de cœur. Face à un lapin idiot, un cochon jardinier et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place de grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel !






Toujours du même auteur (John Green), je suis en train de lire en ce moment "Qui es tu Alaska". J'en suis à la moitié du livre et j'aime vraiment beaucoup je ne saurais pas du tout comment le décrire je vous laisse donc avec le résumé : 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis et traduit en dix langues.

2 commentaires: