30 août 2015

5 astuces pour une rentrée au top




La rentrée approche à grands pas… le stress commence à monter, les courses de rentrée sont faites, 
« comment je vais m’habiller ? »… dans cet article vous allez trouver 10 astuces pour être au top le jour de la rentrée ( pas très compliqué à deviner, il n'y a qu'à regarder le titre ! )
Dans chaque conseil, un ou plusieurs liens y seront ajoutés pour des DIY antistress, des idées de looks…  ( des choses comme ça ! ;) 

1 )  une virée shopping…

 Une virée au centre commercial à côté de votre maman et sa carte bleu à la main, ou avec les  copines et l’argent de poche dans la poche, voila une bonne astuce pour vous aider à       décompresser  et à trouver LA tenue pour être au top le jour J ! 
Pour vous aider à trouver la tenue parfaite voila quelques liens de tenue à retenir ! 
          
               lien n°1
               lien n°2
               lien n°3 


2 ) bien dormir...

bien dormir en vacances c'est... 1H00 - 11H00
Mais bien dormir quand on a cour le lendemain ça ressemble plus à ça... : 22h30 - 6H30

Alors c'est assez différent comme rythme de sommeil, par exemple je sais que moi j'ai besoin de pas mal de sommeil, dormir seulement 5 h... ça n'est vraiment pas pour moi ! 
Le problème, c'est que reprendre le rythme ça se fait pas comme ça ! Il faut s'y prendre à l'avance....
regardez : 

lundi (vacances) : 00H00 - 10H30
mardi vacances : 23H30 - 10H00
mercredi (vacances) : 23H00 - 9H30
....

L'astuce, c'est de reprendre le rythme petit à petit... ;)
Voici un article écrit par cosmopolitain qui pourrait vous être utile également : article cosmopolitain





3 ) faire du tri...

Faire du tri... Une bonne astuce pour améliorer sa rentrée...
Triée vos vêtements, vos livres, vos vieux cahiers des années précédentes... faire du tri est une étape à ne pas louper pour améliorer sa rentrée et commencer sur de bonnes bases ! 

Article de femmes débordées : Jeter ses veilles affaires 


4 ) ce fixer des objectifs....

Une bonne astuces pour bien démarrer votre nouvelle année scolaire ! Mais attention il ne faut pas être trop ambitieux, déjà parce que vous risqueriez de ne pas atteindre vos objectifs et ça pourrait vous rendre triste...
Par exemple cette année je passe le brevet des collèges et mon objectif et la mention AB (assez bien) ;)


5 ) S'organiser....

Etre un minimum organisée, c'est hyper important surtout pour étudier. Comme je vous le disais précédemment, cette année, c'est l'année de mon brevet, je vais donc créer un planning de révision pour ne pas m'y prendre à la dernière minute ! Ou même ranger mes classeurs et ne garder que le plus important ! C'est ça être organisée, retenez bien ce conseil car il est vraiment très important ;j'ai fais l'erreur l'année dernière pour mon brevet blanc de 4ème et bah résultat j'ai était déçue de moi ! 

Article de Leather and spikes : Back to school: Organisation scolaire & Lycée


Et voilà cet article est maintenant terminé ! J'espère qu'il vous aura plu ...... à bientôt pour le dernier article de la série Back to school ! :)
Mila <3






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire